Journal télévisé de 20h, version lanciné FOFANA ce Mercredi 21 juillet 2010, juste pour satisfaire ma curiosité.
J'ai cru rêver, le président du CNCA faisant presque la une, vient nous annoncer et il le dit:
"il ne faudrait pas se le cacher, mis à part le journal de 20h , la RTI n'offre rien de bon ..."vidéo(prise sur abidjan.net)
pas exactement mot pour mot mais c'est ce qu'il transmettait comme argument pour soutenir l'idée de revenir à des débats (car cela existait du temps du "voleur") , où des personnalités et experts (politiques ou de la vie) viendraient nous éclairer.
j'ai cru rêver, car nous avons trop assisté à des séances de Mr le ministre grand invité du JT de Mr Brou Amessan le jeudi 20h, pour nous obliger à accepter ce qu'il(Mr le ministre ou partisant présidentiel) conçoit. Le cas de mel Théodore nous insultant copieusement , après sa bêtise de l'indénié avec en prîme sa nomination au poste de ministre du sport.Comme quoi seule la médiocrité est félicitée au woody-pays .
Mais j'émets des doutes sur la faisabilité de tels débats.Pourquoi?
Très vite , des ministres de la république les déclineront prétextant une occupation et cela à la toute dernière minute(manque de courtoisie oblige)...j'en prends le pari 10 contre 01.
Je ne suis pas pessimiste mais réaliste.
Tout de même bonne chance Franck Anderson KOUASSI, je crois te retrouver comme dans l'ancien LE JOUR, avec ta profondeur d'analyse sur les pages de notre économie.
Notre RTI nous reviendra peut-être et son côté instructif aussi.
C'est peut-être un détail, mais suggérer à Mr le DG de penser à repeindre ce beau batiment aux couleurs du drapeau national (vert-blanc ou vert-orange ou orange-blanc), pour marquer que les 50 ans changent nos mentalités, car il me donne l'impression du siège d'un parti politique...
jeudi 22 juillet 2010
jeudi 15 juillet 2010
Thèo, nous sommes là pour que l'on ne ferme pas la porte des vraies info

le journalisme , dans sa conception participative, c'est lui
l'on préfère les "rapporteurs" des partis au pouvoir
permettez, Mr Tchimou, que la justice qui dit le DROIT, existe et non vouloir faire taire les journalistes...Vous y perdrez à coup sûr.
lire ce billet de claudus
mercredi 14 juillet 2010
jeudi 8 juillet 2010
mercredi 7 juillet 2010
bouaké le 07 juillet 2010: meeting de reclamation des cartes d'identité et de l'élection

La question à être posée: a qui s'adresse-t'on ?
Car le constat est triste, les magasins restent fermés , donc le commerce dans son ensemble.
Ce meeting en lui-même mènera à quoi? Il faut le rappeler , Soro et Gbagbo , acteurs principaux du dialogue-direct ont en main ces élections.
Devrions-nous tuer un commerce en agonie pour satisfaire nos desseins politico-financiers?
vendredi 2 juillet 2010
Armée de Côte d'Ivoire: quand l'indiscipline devient règle de conduite
Il y a juste quelques jours, au sein de notre excellente école militaire de bingerville, des plus âgés tabassaient un autre.
Sans compter le non respect des consignes à appliquer lors des contrôles sur les voyageurs( car là le gombo ivoirien glisse toujours).
Si notre armée doit se manifester par de pareilles actions , je me pose la question de savoir ce que nous devrions attendre pour notre sécurité et si elle existe encore.
Chers généraux, asseyez-vous et remettez-vous en cause.
Laissez un peu de côté les "gombos" et pensez avenir et sécurité car c'est ainsi que nous sommes allé tout droit dans ce mur , sur lequel nous nous sommes tous (pour le grand nombre) écrasé.
Inscription à :
Articles (Atom)