lundi 15 juin 2009

La connaissance engendre la compréhension, et la compréhension amène à tolérer ceux qui pensent autrement que nous (l'Humanité à la recherche de DIEU

Ce titre m'a inspiré ce week end, assis à ma terrasse, je m'émerveillais devant ces cordes d'eau, sorties d'une pluies qui mis en moi une joie d'un nouveau né, qui ignore tout des vicissitudes de la vie qui l'attend.
J'ai pensé à ce moment des élections présidentielles , surtout le moment des campagnes.De toute façon , tous les candidats ont raison et doivent être élus.Je dis cela car , ils vont tous sinon presque tous (car il y a un qui a une logique de la patrie, Maître Francis WODIE) , contester les résultats ,sortis d'une élection se voulant libre et transparente. C'est ce dernier terme qui m'effraie. Pourquoi préciser que des élections doivent être libres et transparentes.C'est concevoir que la place est faite à la tricherie et à la contestation.
Car l'intolérance est à ce jour le plus grand mal de notre vie dans nos pays de "noir africain".Je me suis surpris à le remarquer sur la blogosphère, lieu d'échange intelligente et intellectuelle par excellence , où certains bloggueurs vont jusqu'à appliquer un boycott "très actif"sur les blogs de ceux qui semblent ne pas aller dans leurs sens du point de vue conception.Alors je suis pris de peur , car je me suis posé la question de savoir ce que cela sera sur le terrain. Si les dits intellectuels manquent à ce point de discernement , la graine de la haine ne trouvera-t'elle pas terre favorable pour germer ( si ce n'est le cas) et grandir?

Aucun commentaire: