Baccalauréat catastrophique, BEPC médiocre et pour le BTS, les étudiants sont réduits à mendier la date pour le présenter.A cela il faut ajouter une certaine "mafia" autour de l'école;
dire que des ministres existent dans différents départements de l'éducation nationale.
4 commentaires:
Quand on pense que "les jeunes sont l'avenir".. on ne leur facilite pas la tâche en Côte d'Ivoire.
Même si ici il y a aussi des soucis dans l'enseignement, ça n'a rien à voir.
Bravo pour le nouveau look : nettoyage de printemps ?
Merci pour ta fidélité et l'insertion à nouveau de mon widget articles.
A bientôt, il fait torride ici (35°C à l'ombre), on n'a pas l'habitude ^_^
Oui, malheureusement, ici(en Afrique) où il nous faudrait tout investir sur la jeunesse, on fait tout pour l'abrutir ...
J'ai laissé un commentaire sur l'article de Yoro traitant le même sujet. Malheureusement je n'ai pas eu de réaction. Surtout j'aurais voulu que le proviseur du lycée classique d'Abidjan lise mes propos et dise ce qu'il en pense.
On ne peut pas se contenter de crier au scandale sans chercher les vraies solutions aux problèmes de l'enseignement en Côte d'Ivoire. Le sujet mérite un vrai débat afin de trouver des idées permettant d'autres voies.
Tout à fait St-Ralph, je partage ton commentaire.Mais vois tu, en ce moment et même trop souvent en Afrique et dans ce pays en particulier, le superficiel mérite plus attention.On verse dans du sensationnel et mettons de côté les vrais problèmes.En ce moment pas question de parler jeunesse et comment leurs trouver un mieux être, tous supporters des hommes politiques qui ne feront que nous laisser au point de départ.
Enregistrer un commentaire