Si tous les dépôts de candidature devraient déplacer des populations, il faudrait simplement organiser les élections présidentielles en Côte d'Ivoire à l'applaudimètre.
Alassane D O , accompagné de toute une population, et voila annoncée une mobilisation grandiose pour le dépôt de la candidature de Gbagbo Laurent.Trop de singerie dans notre cher pays.Comme s'ils avaient besoin de se convaincre de quelque chose.Après cela , que ferons nous le jour des élections et de la proclamation des résultats?
Je n'ose l'imaginer...Trop petite notre conception primitive de la démocratie.A quoi servent donc les partis politiques?
Pourquoi organiser des élections avec plusieurs candidats, si je dois m'imposer à mon esprit et entendement que seul , mon candidat, est le gagnant.
Pauvre de nous...la famine, l'ignardise, le dés-emploi nous gangrènent , mais cela ne semble pas nous faire réagir;
mon candidat, seul mon candidat.Demain , dans dix années après son élection , je demeure affamé , sans emploi ...et aux prochaines élections, c'est: quand je serai élu...
10 commentaires:
J'ai été moi même très embarrassé de voir au journal télévisé d'hier sur la RTI, toutes ces cérémonies organisées dans plusieurs régions pour la simple nouvelle que le candidat-GBAGBO est candidat à la très improbable élection de ce 29 novembre.Même en rêve il ne ce serait passer à l'idée d'aucun ivoirien que Gbagbo ne puisse pas être candidat à sa propre succession comme le font presque tous les chefs d'état africains et comme nous avons pu avoir l'habitude de nous familiariser avec ce genre d'attitude.ça m'a soulé et j'ai dû zappé... malgré moi!
Oui frère, que voudrais tu que la RTI te montre d'autre.As tu oublié que c'est le média d'état du FPI?
Attends de voir ce soir si tu en as le courage .
Est-ce l'ennui généré par le manque de sujet important qui entraîne les médias ivoiriens dans des reportages sans intérêt ?
Il est serait bon que les hommes politiques ivoiriens aient un peu de sagesse pour dire non aux attitudes qui sembleraient être de l'idolâtrie. Cette attitude pousserait les idolâtres à être moins fervents et rehausserait l'image du pays.
Le but de nos politiques, sinon la grande partie, n'est pas de rehausser l'image du pays, mais "celle de leur poche".
Ils n'ont rien à voir avec ce qu'on pensera de leur pays ou de ce que vit sa population.Comment il seront idolâtré...Une simple candidature donne lieu à un parcours de visite officielle de chef d'Etat, pour des dates qui ne seront pas ténues.Là aucune honte à ne pas savoir tenir sa parole.
@ st ralph
Je crois St-ralph que c'est à cause du manque de nombreuses chaines télévisée régionale comme la TV2 bouaké dans notre pays.Sinon toutes ces images devrait être diffusées par elles (si elles existaient) et ne garder le bref que pour l'édition du journal national. Aussi il y a très peu de nouvelles diverses et tout est que politique.
@ hiler,
j'ai pas le choix le frère si je veux voir comment Gbagbo centralise le pouvoir médiatique sur sa personne et son projet qui au fond me séduit un peu Mais ... à quel prix? Si je ne me trompe pas d'analyse , je crois que le candidat-gbagbo a quand même favoriser l'émergence d'un groupe d'affairistes ivoiriens qui ont repris des entreprises et dans des secteurs porteurs comme l'import-export et la logistique ou bien cela est du à l'avantage que certains ont eu du fait de la guerre?
"je crois que le candidat-gbagbo a quand même favoriser l'émergence d'un groupe d'affairistes ivoiriens qui ont repris des entreprises et dans des secteurs porteurs comme l'import-export et la logistique ou bien cela est du à l'avantage que certains ont eu du fait de la guerre?"
C'est à voir et à quel prix, ensuite les textes de la libre concurrence sont-ils appliqués?
Personnellement , moi j'ai vu plutôt émergence d'une classe d'enrichissement illicite et la culture de la médiocrité.On met au devant de l'actualité le médiocre à partir du moment où il vente les "mérites supposés" du PR.
On en vient à s'autocensurer très facilement pour faire plaisir au parti du PR.Dommage pour celui pour qui le pays a connu des prisonniers et cadavres pour la libre expression.
Mes Frères,
je vous ai lu et relu. On pourrait
écrire des tonnes sur vos constats. Le plus terrible c'est la ressemblance criarde entre la RTI et pas mal de chaînes de TV en Afrique, du centre au Nord, en passant par l'Ouest (pour l'Est je ne sais pas). Aussi, un pouvoir sérieux doit favoriser l'émergence de journalistes non seulement talentueux, mais en plus qui sont véritablement au service de la République. Sinon, il y a une autre perspective: c'est créer un média privé ou aller travailler pour cela. Je ne peux concevoir que l'annonce d'un candidat (même si c'était Jésus-Christ, Mohammed ou Bouddha)fasse l'objet de tant d'attentions sur nos TV.
Il y a quelques années, au Congo, pendant que le président Lissouba était contraint de partager le pouvoir avec son opposition (avec les stupides gouvernements d'union nationale qui ne servent à rien), le nouveau ministre de la Communication, Mamadou Dekamo Kamara nomma un nouveau directeur de la TV. Le sortant, Jean-Gilbert Foutou (pourtant un excellent journaliste sportif) refusera de faire la passation de service et rentrera chez lui avec les clés des bureaux, estimant que seul le PR pouvait le déloger de là...
Tristes pratiques.
Obambé
Triste pratique...
@ tous . souvent je me demande si il ne sont pas certains de leur propre canditature . a moins que ce soit des coups mediatique , 'viral marketing oblige - je pense que c'est du ' viral' marketing , un marketing qui consiste a faire que l'on en parle et par consequent comme un 'virus' on se 'distribut' l' information . la preuve que ca marche , c'est que nous en parlons . toute pub est bonne ... c'est du moins le raisonnement de nombreux groupe de com.
olivier
http://dolindacafe.blogspot.com/
Alors qu'ils le fassent sans utiliser l'argent du contribuable.
Enregistrer un commentaire