jeudi 29 octobre 2009

Sénégal : Wade embarrassé par « l’affaire de la valise »

près de 133 000 euros soit 87 248 000 fcfa en cadeau-corruption...A quand les dirigeants africains se montreront-ils moins insultants pour leurs peuples?
Quant on sait la souffrance des populations au Sénégal, les difficultés qui ont suivi les inondations. Cas similaire de Gbagbo offrant 500 000 000 fcfa à Blaise Campaoré pendant que sa population subit les effets des déchets toxiques et de manque d'infrastructure de santé.

3 commentaires:

Obambé a dit…

Bonjour Frère,

Le pouvoir doit arrêter le pouvoir. Tius autant que nous sommes, nous devons oeuvrer, d'une manière ou d'une autre pour que ces dérives soient bannies, ou si découvertes, punies. Je salue l'initiative de la CEDEAO de mettre en "quarantaine" le Niger. C'est tard, mais c'est bien. J'espère en parler chez Juan Gomez aujourd'hui dans Appels sur l'actualité.
Il y a peu, un journaliste français disait que le même Wade lui avait offert des milliers d'euros comme cadeaux. On n'est pas sortis de l'auberge. Hier, opposant, Wade ne cessait de prendre le peuple à témoin fustigeant les gaspillages du PS. Aujourd'hui, il a ou blié tout cela.
Pauvres de nous.
Obambé

hiler a dit…

Oui, dommage et crois moi, idem pour nos opposants historiques quant ils accèdent au pouvoir.Ils se disent que offrir l'argent du contribuable leur permet d'assoir leur "pouvoir".Pourtant juste à leur côté, le monde se meurt.

daybyday a dit…

je me réjoui déjà que cette affaire soit bcp relayée sur le net ( le net africain en particulier).
Cependant, je pense que pour ce genre de situation vraiment indigne de premier homme d'état, il est important d'envisager l'idée de tribunal d'opinion préconiser par un membre du célèbre réseau social www.criticafric.ning.com (http://criticafric.ning.com/forum/topics/je-demande-un-tribunalà
ce tribunal pourra sans doute initier des actions par rapports à toutes ces dérives, qui insultent presque les efforts des africains.

Bien à vous