mardi 16 février 2010
Côte d'Ivoire: calvaire d'un dentiste sous délestage
Je ne vais pas me mettre à pleurer , mais je voudrais juste exposer ce que moi, dentiste installé au privé, vis comme calvaire avec cette histoire de délestage.
Juste un résumé: plusieurs fois dans la semaine, je suis sans électricité de 8h gmt au lendemain 18h30 , deux journées de travail sans aucune possibilité de prodiguer des soins donc de faire rentrer de l'argent.
Des amis m'ont suggérer d'acquérir un groupe électrogène , c'est vrai;
le problème c'est qu'il me faudrait un investissement de 750 000 à 1000 000 fcfa pour obtenir un groupe obéissant aux normes requises pour le bon fonctionnement de mon cabinet, dans le cas contraire, un groupe bon marché met tout mon matériel hors usage d'ici un mois, ce qui entrainerait des frais d'environ 5000 000 à 6000 000 fcfa de réparation.
je viens de m'installer à Bouaké depuis 10 mois, alors un tel investissement est impossible, surtout que les autorités averties depuis plus d'un an n'ont pas oser nous en informer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
Voilà,ça c'est du concret
Que dire de plus à part Yako à tes patients & à toi
Et si tu prenais la carte du PDCI, tu ne penses pas que ce souci serait résolu?
Un refondateur dentiste, ça a de la gueule, non?
Un peu de rire dans nos malheurs ne fait pas de mal.
Courage, Obambé
Merci frères,
pour ce que tu me suggère Obambè, je vais y penser sérieusement...rires
Question : Qui sont les autorités averties de de cette situation ? Qui a pouvoir sur Bouaké ?
@St Ralph
les autorités averties sont le gouvernement , sinon les gouvernants de cette Côte d'Ivoire, et ela depuis au moins deux années déjà
@St Ralph
les autorités averties sont le gouvernement , sinon les gouvernants de cette Côte d'Ivoire, et ela depuis au moins deux années déjà
Yako Hilaire...
Nos gouvernements, au lieu de tout faire pour que ceux qui n'ont pas quitté le pays trouvent au moins solution à leurs problèmes, au lieu d'encourager les initiatives personnelles, ne font rien justement, là est le problème : ils ne font rien. Vous méritez la palme du courage, vous qui tentez de composer avec les aléas de la vie au pays.
@liss
c'est en cela que se pose la vraie problématique dans nos pays.Pourrions nous y trouver solution un jour? Sûrement.
C'est le résultat de dix années sans investissement dans le secteur de l'électricité. On invoquera la crise qui perdure depuis 2002. Pourtant, la crise n'étant pas terminée, on vient de trouver des financements. Tout est question de priorité. Du courage !
Enregistrer un commentaire