samedi 10 avril 2010

Côte d'ivoire: rassemblement des "vrais" houphouétistes




Rassemblement pour célébrer le PDCI-RDA , parti des "voleurs", "vendeurs", "traitres" de la Côte d'Ivoire, pardon de l'Eburnie , pour nous inscrire dans la pensée des refondateurs;
Jusqu'à la dernière minute, j'avais osé espérer que GBAGBO Laurent, le "sauveur" n'y associerait pas son nom.
Mais , comme pour me faire mentir et me conforter dans mes croyances que ce Monsieur nous ment, il y était et y à même pris la parole:"C’est donc un Laurent Gbagbo fortifié par ce grand rassemblement qui expliquera à ses affidés ce qu’il entend par l’houphouétisme et ce qui le différencie des héritiers de Félix Houphouët-Boigny".
Houphouet ne serait-il pas ce "voleur" dont on nous parlait dans les années 1990?
Gbagbo et les siens nous ont-ils menti?
Qui s'assemble se ressemble , donc GBAGBO serait-il....comme Houphouet?

7 commentaires:

Obambé a dit…

"Gbagbo et les siens nous ont-ils menti?
Qui s'assemble se ressemble , donc GBAGBO serait-il....comme Houphouet?
" Équation difficile à résoudre. Je suis un peu perdu, vivement que je recommence les maths...

@+, Obambé

Yacob a dit…

Nous sommes tous surpris car après avoir traité quelqu'un de voleur, il est difficile de se réclamer de lui même si on a "finit avec le mensonge". Les Ivoiriens ne sont pas dupes, mais stupéfaits !

Anonyme a dit…

Prenons cela pour de la "politique politicienne " comme aiment à le dire les partisans de Gbagbo quant ils n'ont plus d'argument.
@ obambé
tu as raison, trop compliquée cette équation à la math-politique ivoirienne...
De toute façon , gardon espoir en nos convictions

Obambé a dit…

Frère Hiler,

Il y a un message de ma part en souffrance dans ta boîte mail. J'attends impatiemment ton retour, comme le planteur attend ses fèves de cacao.

Merci, Obambé

hiler a dit…

rires...je l'ai lu, mais pour cause de délestage électrique je mets du teps pour te donner ma reponse.

St-Ralph a dit…

Moi non plus je n'aime pas le mélange des genres. Je ne crois pas toujours nécessaire de lancer des fleurs aux morts, surtout quand on les a combattus de leur vivant. On peut se taire sans que cela soit du mépris.

Jimmy Joe a dit…

Laurent Gbagbo est avant tout, et après tout un politicien. Quand il était opposant, il appliqué un principe stratégique vieux comme le monde. Il a minimisé les réalisations de son adversaire et a mis en emphase les ratés de sa politique et les écarts de son entourage. C'est de là qu'est parti le fameux "Houphouet Voleur". En politique, on ne lance pas des fleurs à son adversaire. On pourra reconnaîtreà LG le fait qu'il n'ait jamais financé une rébellion.
Aujourd'hui, Houphouet n'est plus de ce monde. Il n'est donc plus un adversaire pour Gbagbo. De plus il est devenu une icône pour beaucoup d'ivoiriens qui, face à la guerre et ses effets pervers, regrette le temps d'Houphouet. Pour attirer une parti de ces personnes, Gbagbo n'hésite pas à se réclamer de FHB. Mais relativisons, LG ne revendique pas tout l'héritage politique du bélier de Yamoussoukro. Il met juste en exergue que comme Houphouet il est un grand batisseur, même dans une CI en crise.