samedi 31 janvier 2009

Bouaké: J'y suis installé

Depuis le lundi 26 janvier 2009, je suis installé à Bouaké, deuxième ville de la Cote d'Ivoire.
Cela fait cinq mois que j'y fais des vas et viens pour l'installation de mon cabinet buccodentaire.
Mes impressions sont bonnes et me font entrevoir des lendemains prometteurs.
Vivant dans le commerce,je me suis offert une ballade en taxi de ville et à pied dans les autres quartiers, alors, je peux dire " le soleil se lève "lentement mais surement.Dommage que je n'ai pas mon câble USB pour vous montrer mes séquences vidéos et photos,mais ce sera pour une autre fois.
Coté santé, je crains fort que les pathologies broncho-pulmonaires ne connaissent une manifestation prononcée.Pour cause,la ville est enveloppée en son centre par la fumée noirâtre des véhicules.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous n'abuserons pas de ton temps qui, je l'imagine, doit être précieux dans cet nouvel univers. Cependant, je me permets de dire que je suivrai avec une extrême attention les informations que tu délivreras depuis Bouaké.

hiler a dit…

Bonjour St-Ralph, je saurai être vos yeux et vos oreilles, afin de suivre les avancées de cette paix...a bientôt

Anonyme a dit…

Je te souhaite de connaître la prospérité et que tuvives convenablement du fuit de tes sacrifices. Bonne chance dans cette nouvelle aventure et que tu puisses nous acheter beaucoup de bières quand nous viendrons te saluer.

Anonyme a dit…

Bonjour Hilaire,
Mon blog nouvelobs.com ( http://delugio.blogs.nouvelobs.com/ ) a disparu !
Merci de changer ton lien vers celui-ci : http://unevingtaine.wordpress.com/

Anonyme a dit…

Bonjour Olivier,
Mon blog nouvelobs.com ( http://delugio.blogs.nouvelobs.com/ ) a disparu !
Merci de changer ton lien vers celui-ci : http://unevingtaine.wordpress.com/

GANGOUEUS a dit…

Bonne installation à Bouaké (avec un mois de retard, mieux vaut tard que jamais dit-on).

As-tu le B-A-BA pour travailler : le courant fourni à satiété ou dois-tu utiliser un groupe électrogène pour ton cabinet?

hiler a dit…

Bonjour à tous
Ici , toutes les structures ou presque , sont en place;
CIE, CI telecom, poste , cecp, sodeci, ADSL pour la grande partie de la ville.L'usage est aux compteurs à carte pour la CIE, toutes les banques sont ouvertes sinon le plus connues(BIAO,SIB,BICICI,BOA,ECOBANK....)mais pas la BCEAO pour le moment.
La vie y est normale...

Nolan a dit…

Loved reading this thhanks