Du 27 Avril au 1er Mai 2009 , la 10 eme édition de la fête de l'internet...
Je suis heureux et encore plus confiant , en ce sens que je fini par croire que tout change.On est loin de ce temps là, où j'entendais des gens et même de hauts responsables de la communication et des NTIC dire , avec un sourire moqueur : pourquoi offrir l'internet à une population qui n'a pas 500 fcfa par jour pour vivre?
je répondais toujours, c'est la façon la moins onéreuse de lui permettre d'avoir plus de 500 fcfa...mais je me confrontais à un mur d'incompréhension si épais , d'autant très épais que ces responsables n'avaient aucune connaissance des NTIC;
il était impossible pour eux de faire la différence entre un clavier et une souris.Pour eux , l'ordinateur était un objet de décoration , ce qui leurs donnait l'impression d'être "boss".
Oui tout change, tout évolue!!!
C'est bien, la fête passera , on en sortira sûrement avec la gueule de bois , dommage , mais c'est toujours ainsi...APRÈS , on fait quoi?
Comparez les tarifs entre l'accès à l'internet filaire en Côte d'Ivoire et celui offert au Sénégal
www.orange.sn et www.aviso.ci ,
ces deux sociétés appartiennent au même groupe (france télécom)...
Oui , j'entends naïvement dire , mais nous n'avons pas le même niveau de vie. C'est ce qu'on dit quant on a aucune réponse sérieuse, car cela est faux et même insultant.
Je lance un appel au ministère des NTIC, au ministère de la communication, pour qu'ils travaillent dans le sens d'une réduction de l'accès à l'internet et ils contribueront ainsi plus efficacement à la réduction de la pauvreté.
Continuer la reflexion en piochant chez Ralph: Afrique : l’expansion de la téléphonie mobile un anneau d’or au doigt du lépreux
3 commentaires:
Ne te fatigue pas mon frère. cela ne fais pas parti de leur préoccupation. C'est juste du tape à l'oeil qu'ils nous font avec cette fête de l'internet.
Bonjour Claudus..
C'est à croire que quant ils ont envie de s'amuser un peu, ils utilisent l'argent du contribuable pour "couper-décaler" , mais là c'est nos poches qui en souffrent...Prions que un de ces jours, les esprits évoluent un peu.
Je viens justement de publier sur mon blog un billet sur l'expansion du téléphone mobile qui, selon moi, va davantage cacher la misère de la connexion internet en Côte d'ivoire.
Enregistrer un commentaire