lundi 18 août 2008

Afrique et développement: La SADC lance une zone de libre échange


Dans la rubrique l'Afrique dans le développement économique, cette idée menée par le Président MBEKI, fera d'une zone un vaste marché.Nous pensons que l'idée d'une grande union africaine doit partir de ces actions bien consolidées et ensuite , conduire vers un grand marché, fort .Nos autres pays d'Afrique , hors SADC , devrons savoir mener nos actions de coopération ,afin de créer une force économique Africaine.Si la Chine fait peur au monde occidental, c'est aussi grace à son marché intérieur et à son évolution technologique .
Nous avons choisi quelques articles pour argumenter notre réflexion:
Premier
Deuxième....Troisième

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il devient vital de s'affranchir de ce morcellement colonial. L'Afrique australe envoie ainsi un signal fort au reste du continent. Maintenant La question est de savoir s'il saura le décoder...

hiler a dit…

Aucun doute mon frère, cela surprendra beaucoup de gens de m'entendre le dire, mais je reste dans ma logique et j'ai une foi forte en notre génération, c'est pourquoi je pense que ce défit sera relevé;je lance aussi l'appel à certains pays frères qui sont toujours dans la logique des séparations dès qu'ils sont en désaccord avec certaines institutions de leur communauté, je pense à l'ex-Air Afrique, à l'ASECNA et autre