mercredi 27 août 2008

Côte d'Ivoire et défense: Quand un chef d'état majour s'explique

Que devient la grande muette?
Quand à son plus haut sommet, se tiennent des points de presse, pour se justifier sur dit-on des "rumeurs".
Mais enfin,mon GENERAL, vous êtes général ou pas?N'y a t'il pas de porte parole au sein de notre illustre armée, pour que ce soit vous-même qui réunissiez les différents chefs de corps, pour donner des explications sur des "rumeurs".
Vous avez lancez à coup de trompette , l'opération anti-racket qui est partiellement suivie .Mais ce que vous ignorez peut être , c'est que , lorsqu'un officier se rend dans une ville, il est réçu par les agents en place, sur fonds propres; d'où tirent-ils ces fonds?Ces officiers sont heureux après cela et ils prennent des grades, c'est normal, nous sommes en côte d'ivoire, nous sommes en Afrique .Arretez de toujours pensez complots quand les soldats demandent un peu de considération; car le complot c'est vous et les autres officiers "supérieurs" qui le faite , de par votre façon de vous "produire" comme on le dit à YOP.
REDEVENEZ LA GRANDE MUETTE, disparaissez un peu des médias pour être plus présents dans les casernes, cela relève de la sécurité de notre PAYS.

1 commentaire:

Claudus a dit…

Merci grand frère pour cette missive. Yen a marre de ce genre de plaisanterie: on ne sait plus qui fait quoi dans ce pays.
L'état major des armées de CI n'a pas de service Communication ?