
L'actualité de ce dimanche sur ce pays, c'est qu'il s'y ait déroulé le second tour des élections présidentielles.C'est tout simplement exemplaire pour une Afrique, où le pouvoir ne se conçoit que pour y rester , comme une puce dans les poils d'un animal, ne s'en aller que par la force ou y mourir.
Le Président en exercice, comme son prédécesseur , en véritable patriote , et sans faire comme nombre de leur compères, passe la main .Cela, je fais le rêve de le voir en Côte d'Ivoire et dans beaucoup d'autres pays.
En plus du cacao-café, de l'or, autre richesse ,il y a le pétrole.
Au GHANA, l'on sait que ce n'est pas la propriété de celui qui est au pouvoir, ce qui fait qu'il voudra rester, allant jusqu'à soutenir les thèses de mandat perturbé ou autre coup d'état.
L'exemple que nous donne dépuis de nombreuses années ce pays, devrait nous servir de base, pour les nombreux APO( Accord Politique de Ouagadougou) et autre.S'il faudra copier, c'est là que nos politiques et multitudes " conseillers" devraient.
Il y a un peu trop de "patriotes" en Côte d'Ivoire, qui ne le sont que pour leur poche.J'entends souvent dire: j'ai lutté, faites comme moi.
Aussi simpliste que celà puisse paraître , ces propos nous viennent de dirigeants;
Oui , de" patrie-ôte",c'est peut être ce qu'on voulait nous faire comprendre, ôter la patrie.