jeudi 16 octobre 2008

lutte contre la pauvreté le 17 Octobre...

Demain, c'est le 17 Octobre 2008...Moi j'offre la gratuité pour toutes mes consultations à mon cabinet.
C'est peu mais c'est pour le moment ce que je peut faire, ce 17 Octobre...

4 commentaires:

mohamed billy a dit…

Merci Dr Hiler,je trouve que ton initiative est plus qu'honorable.tu fais ce que tu peux.Si dans le peu tu arrives à faire cela, tu donneras certainement beaucoup dans l'abondance.Ce que je te souhaite pour l'occasion.Reste maintenant à faire suivre ton mouvement si possibilité il y a à l'ensemble de ton ordre des médecins,qui sait?c'est une idée digne d'une révolution je te le dis sans flatterie cher Dr;juste que je le pense en toute sincérité.Si chacun s'y met le tour est gagné.Seulement j'aimerais savoir comment tu t'y es pris pour informer ta "nouvelle clientèle" à l'avance dont je suppose que tu méconnais déjà.
Félicitations

Attention à la Terre a dit…

chapeau bas Monsieur Hiler, au moins c'est de la mise en pratique immédiate.
Merci d'être passé sur [b]Attention à la Terre[/b], j'ai répondu à ta question en ajoutant deux liens.

St-Ralph a dit…

Je n'ai aucun doute quant au fait que tu as tenu ta promesse Docteur. Mais je veux surtout croire que tu as pris le temps d'informer ta clientèle d'une telle mesure. Si ce n'était pas le cas ce n'est pas bien grave. Avoir la surprise que l'on ne paie pas n'est pas mal non plus.
Je trouve ton idée géniale et te conseille de la partager avec tes confrères afin de la généraliser dans le pays. Elle est même à proposer en Europe. Il y a des pauvres ici aussi.
Si tu as proposé des consultations gratuites c'est que tu es installé à ton compte et donc que tu n'es pas dans un service public. Il serait difficile pour un médecin du service public de proposer la même gratuité. A moins qu'il accepte que la journée gratuite soit déduite de son salaire.

hiler a dit…

Oui, je vous manifeste ma reconnaissance face à cette action très minime.
J'ai voulu au delà de tout, participer à ma modeste façon à cette journée, au niveau de mon cabinet privé.Malheureusement , parce que je voudrais que tout acte soit assumé par son auteur, je n'ai associé aucun de mes confrères.Mais , croyez-moi, j'en tiendrez compte la prochaine fois pour que cela face tache d'huile.
Pour l'effet de surprise et agréable, je l'ai constaté ce 17 Octobre et j'ai compris combien cela faisait du bien de tendre la main à autrui...Merci à vous